Le Cododo et nous .

 

Pendant la grossesse , je m’étais intéressée de loin à cette pratique mais sans plus . J’avais prévu que Chaton dormirait dans ma chambre les premiers mois , parce que ce serait plus simple pour l’allaitement , puis que ça me rassurerait qu’il soit tout près . Puis que , plus tard , vers 3/4 mois , il intégrerait sa chambre tranquillement .

En vrai … A l’accouchement … Il s’est passé un truc qui a tout changé . J’ai rencontré mon instinct de mère lo(u)ve et un nouveau né , plein de besoin de rester collé . La journée , j’étais assis en tailleur dans le p’tit lit de la mat’ , Chaton installé dans le creux que formait ma position , parfois je le posais et il dormait pendant que je m’occupais . Le soir , il refusait de dormir dans sa boîte et se mettait à pleurer dès que je l’y posais , et c’est comme ça qu’il a commencé à dormir , collé à moi , entouré de mes bras , dans un lit minuscule …

Puis nous sommes rentrés à la maison , au moment d’aller se coucher , j’ai regardé son lit , j’ai regardé le mien , j’ai regardé le p’tit coin qui était aménagé pour lui dans ma chambre , et on s’est lo(u)vé dans mon lit … Quand il a grandi , vers 2/3 mois , Chaton a commencé à grogner la nuit quand je bougeai , du coup j’ai commencé à le mettre dans l’espace qui avait été prévu au départ . Il s’endormait parfois tranquillement , parfois en tétant et me rejoignais toujours dans la nuit (à la base pour téter , mais je me rendormais toujours pendant ce temps et on finissait la nuit ensemble …)

Autour de ses 3 mois , Monsieur Chaton râlait , franchement dérangé lorsque je changeai de position et commençait à faire ses nuits du coup je l’ai installé dans sa chambre , pour voir , et il a dormi , tranquillement … 

Vers 6 mois , les dents arrivant , les angoisses de séparations aussi , doucement , le coucher devenait très compliqué , et ses p’tites fesses de bébé ont fait leur grand retour dans mon lit . Aujourd’hui , il a 14 mois et dort toujours contre Maman , sa tête sur mon bras , mon nez dans ses cheveux . Il ne s’endort jamais sans réclamer de bisous avant , et au réveil me grimpe dessus pour un câlin .

Parfois , alors que je crois qu’il dort , je prends subitement un coup de « DoudouKipu » dans la figure et me retrouve avec un bébé mort de rire , qui attend ma réaction . Alors je riposte et on se retrouve à 1h du matin en train de faire une bataille de Kipu . Parfois quand je vais me coucher , il n’y a plus de place dans le lit . Et malgré ces nombreuses nuits de sommeil partagé , Monsieur Chaton sait s’endormir tout seul pour ses siestes et sans moi . Il se couche rassuré et détendu , et n’est pas dépendant de moi pour le sommeil . 

Et puis n’en déplaise aux détracteurs , nous on aime trop ça ❤

Image

3 réflexions sur “Le Cododo et nous .

  1. j adore !
    on l a fait beauocup le cododo et on continu parfois a 2 ans et demi ! en fait qq il me rejoint ds le lit je dis jamais non et puis j adore aussi
    moi aussi les coup de doudou j ai connu et le must !!! la tetine qui m arrivait ds la bouche mdrr

    • Mouahahaha la tétine , trop la classe !!
      Quoi que quand il prenait encore la sienne ici , je la mettait dans ma bouche pour pas la perdre dans le lit quand je l’allaitais et je me suis réveillée il avait le sein dans la bouche et moi , toujours la tétine :)))

Laisser un commentaire